Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls

12 Jan

USHUAIA....fin del mundo!

Publié par Françoise Lenglet

USHUAIA....fin del mundo!

Bonjour à Tous,

Après 7 semaines de navigation, nous voilà arrivé au terme de notre première étape, Ushuaia!

Je ne pensais pas que du haut de mes dix ans, rêvant de terre lointaine et de navigation, j'arriverais un jour à atteindre cette destination mythique qui m'a bercée durant plus de 50 ans.

Avant d'arriver au but, nous avons traversé la Patagonie puis la Terre de Feu, en franchissant le golfe des Peines, Darwin, Magellan, le Beagle, endroits redoutés par les navigateurs.

Je ne peux exprimer tous les sentiments qui m'ont envahie durant ces semaines de traversée. Les paysages que j'ai rencontrés sont d'une beauté et d'une pureté incroyable que la main de l'homme n'a pu façonner.

Dans ce bateau, lieu de vie de quelques m2, les émotions se retrouvent à l'état pur et il est impossible d'échapper à ce qui peut nous submerger. J'ai découvert, avec beaucoup d'humilité, un autre moi-même qui devait affronter les difficultés sans possibilité de remettre à plus tard leur résolution car ici, il est question de vie et parfois de survie. Mais quel bonheur et quel bien-être on peut éprouver lorsque l'on s'aperçoit que l'on a dépassé les obstacles.

C'est avec joie que je partage aujourd'hui avec vous ces quelques images des régions que j'ai traversées.

Rencontre avec une végétation lunaire et dantesque

Rencontre avec une végétation lunaire et dantesque

Un lutin se cache dans une souche d'arbre

Un lutin se cache dans une souche d'arbre

Suditude (le bateau dans lequel je navigue) amaré dans une caleta sous le ciel bleu de Patagonie

Suditude (le bateau dans lequel je navigue) amaré dans une caleta sous le ciel bleu de Patagonie

Commenter cet article
C
super ... on se réjouit de découvrir la suite bisous
Répondre

À propos

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls