Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls

25 Sep

L'Ajoie débarque au Chili

Publié par Françoise Lenglet

Bonjour à Tous,

Déjà une semaine que je suis arrivée au Chili, Valdivia, plus exactement. Une jolie petite ville à environ 1000 km au sud de Santiago.

La marina qui abrite "ma maison" aquatique est agréable et je m'y sens à l'aise......mais tout est tellement nouveau !!! Ce n'est pas un scoop car vous connaissez tous mes aptitudes en qualité de navigatrice. Le bateau que j'habite aujourd'hui est un vrai, avec des voiles, des tas de ficelles dans lesquelles je me prends les pieds, des cordes de toutes les couleurs avec des nœuds bizarres, des barrières auxquelles je ne dois surtout pas m'agripper au risque de tomber dans l'eau, un lit dans lequel je dois grimper pour accéder à ma couche, une salle de bain grande comme un mouchoir de poche et une marche de plus de 1m de haut que je dois franchir pour arriver chez moi. Alentours, plus de verts pâturages avec des vaches mais de l'eau et d'autres habitations flottantes comme la mienne.

Pour l'instant, je n'ai pas encore larguer les amarres, il y a tant à faire sur ce rafiau. Heureusement que le capt'aine est de bonne constitution et sait me donner des ordres sans jamais se fâcher. J'admire sa patience car plus nulle que moi ça ne peut vraiment pas exister.

Je me suis mise aux nettoyages de printemps....et oui, c'est le printemps dans ces contrées et c'est la seule chose que je maitrise, quoique, cette après-midi j'ai assisté le cap'taine à nettoyer 8l d'huile de moteur qui s'était répandus dans la cale. Bon ben c'est décidé, demain, j'achète une salopette!

J'ai également visité la région....de toute beauté! Entre montagnes, plaines, lacs et océan, j'ai voyagé la tête dans les étoiles à ne plus savoir où regarder. Je vous joints quelques photos afin de vous faire partager cette nature environnante. J'apprécie cette région, elle est généreuse par le vert des ses paysages, rude par son climat et hospitalière par la chaleur de ses habitants.

Bon voyage à tous et un chaleureux merci de m'accompagner durant ce périple.

Bienvenue à la Suisse dans ce petit port du bout du monde

Bienvenue à la Suisse dans ce petit port du bout du monde

Jamais vu une marche aussi haute....!!!!

Jamais vu une marche aussi haute....!!!!

Première exploration, entre océan et rochers

Première exploration, entre océan et rochers

Océan quand tu nous tiens!

Océan quand tu nous tiens!

En version jaune, au Chili.....vision surprenante.

En version jaune, au Chili.....vision surprenante.

Promenade bucolique......au milieu de nulle part

Promenade bucolique......au milieu de nulle part

Rencontre inattendue....

Rencontre inattendue....

Commenter cet article
G
Magnifique... Superbe experience. Bravo. Amitie. Ginete
Répondre
C
coucou ma chérie, cool pour ces bonnes nouvelles <br /> bonne continuation a vous deux bisou
Répondre
F
Merci ma belle......pense souvent à toi et t'écrirai bientôt.<br /> Bisous à toute la famille
C
Coucou!!! <br /> Aaaah tu me fais envie... bateau, paysage, mer, trop parfait ;-)... bonne suite! <br /> Le chat se promène autour de chez nous, hi hi!! <br /> Becs à toi et au capt'aine
Répondre
L
C'est bon de recevoir des news au bout du monde...merci!<br /> Oui, c'est très beau ici et je me plais énormément dans ce bel endroit. Si le temps le permets, nous partirons à la fin de la semaine prochaine.<br /> Merci pour le chat et bisous à vous 4
H
Cool... Te souhaite une belle aventure.. !
Répondre
L
merci beaucoup et belle continuation à toi
G
Magnifique !!! La vie de matelot vous va si bien ! Je suis certain que d'ici quelques jours , vous serez le meilleur matelot que le cap'taine n'ait jamais eu .merxi de nous faire partager votre périple et plein de bonnes choses à tout les 2 !!!
Répondre
L
Merci pour le message et je vais transmettre......par contre pas certaine que je sois aussi habile sur mer!!!! <br /> Bien à vous et très heureuse de vous avoir vu il y a quelques jours!!!!!

À propos

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls