Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls

06 Oct

Retour de Patagonie et départ pour les Marquises

Publié par Françoise Lenglet

Après une montée assez mouvementée, nous voilà prêt à franchir une nouvelle étape, la traversée du Pacifique, via les Marquises.

Une première panne, trois jours après notre sortie du Ushuaia nous a obligés à retourner à notre point de départ. Une semaine de réparation.

Puis à la sortie de Magellan, l'accouplement se brisait au beau milieu du bout du monde. Grand moment de solitude extrême. Mais grâce aux compétences du capitaine et d'un ami mécanicien, nous nous en sommes sortis. Trois semaines d'arrêt et remontée assez rapide jusqu'à Puerto Montt d'où je vous écris.

Et à présent......

Plusieurs semaines de navigation sans voir personne au beau milieu de l'Océan, voguant au gré des vents, pour trouver la chaleur de la Polynésie. Une première pour moi, puisque jusqu'à présent je me suis confrontée au froid et aux vents de cette merveilleuse Patagonie et cet incroyable Terre de Feu. Je vous restituerai mes impressions et souvenirs lorsqu'ils auront fait place en moi de façon plus paisible.

Envolée de sternes la tête dans les étoiles

Envolée de sternes la tête dans les étoiles

Senio Iceberg, dernière rencontre avec les glaciers

Senio Iceberg, dernière rencontre avec les glaciers

Certains vestiges nous rappellent que nous ne sommes pas maitres en la demeure

Certains vestiges nous rappellent que nous ne sommes pas maitres en la demeure

Après une nuit passée à la barre, rien de tel qu'un bon porridge pour me remettre d'aplomb!!!!!!

Après une nuit passée à la barre, rien de tel qu'un bon porridge pour me remettre d'aplomb!!!!!!

Commenter cet article

À propos

les aventures de la Franze en mer ou la voile pour les nuls